INSCRIPTION

ESTA Lyon

Le diplôme

À l'ESTA Lyon les étudiants recevront un certificat d'établissement ainsi qu'un Titre Certifié Manager en Ingénierie d'Affaires. Niveau 1, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Diplôme délivré par Sup de Vente, école gérée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris IdF, partenaire de la CCI Lyon

       

 

Campus de Lyon

Ce nouveau campus de l’ESTA, mutualisé avec EKLYA - school of business, se situe au coeur du campus d’Ecully. Ce campus universitaire implanté en périphérie de Lyon, regroupe des Grandes Écoles (EMLyon, Centrale, CESI), des entreprises, ainsi que des installations sportives de qualités.   

Ce nouveau bâtiment de 5000 m2 dédié à une pédagogie active, offre des conditions de travail idéales à tous ses étudiants (learning lab, espace de vie  étudiante, espace de co-working, infothèque…)

Le centre-ville d’Ecully se situe à deux pas du Campus; facilement accessible en transports en commun ou même à pied.  Vous y retrouverez tous les services souhaités telles qu’une pharmacie, marchand de journaux, commerces, alimentation, banques, postes. Le Centre Commercial Ecully Grand Ouest abrite l’hypermarché Carrefour ainsi qu’une galerie marchande de grande envergure avec de nombreuses enseignes.

Joignable en à peine 20 minutes, le centre-ville de Lyon offre quant à lui toutes les activités qu’une grande ville peut proposer.

Vivre à Lyon

Idéalement située dans le Sud-Est de la France, Lyon, capitale de la région  Rhône-Alpes se trouve à 2 heures de TGV de Paris et à 1h40 de la côte méditerranéenne et des grandes stations de ski alpines. L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est connecté à 115 destinations et accueille 8,5 millions de passagers chaque année.

Lyon, la ville française où il fait bon vivre
Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1998,  ex-capitale des Gaules, la ville témoigne sans discontinuer de 2 000 ans  d’histoire. Son patrimoine exceptionnel s’enrichit des plus grandes signatures contemporaines d’architectes : Renzo Piano, Jean Nouvel, Santiago Calatrava.

La métropole lyonnaise étonne par son incroyable dynamisme et ses  innombrables propositions d’activités : musées, festivals, shopping, théâtre, opéra, monuments, cinémas, parcs… Plus de 21 000 événements culturels et artistiques rythment le calendrier lyonnais : Fête des Lumières, Biennale de la Danse, Nuits sonores, Biennale d’art contemporain, Les Nuits de Fourvière etc.Lyon, la ville où il fait bon étudier.

Avec des établissements réputés internationalement s’appuyant sur des pôles de compétitivité forts, Lyon est une ville étudiante aux nombreux atouts. Lyon compte aujourd’hui 144 500 étudiants répartis dans les 4 universités et les 54 établissements supérieurs de la ville. Elle offre ainsi un éventail de choix sans limite pour la formation supérieure.

130 000 étudiants
2ème pôle universitaire français

Lyon : une ville au rayonnement internationalChaque année, près de 15 000 étudiants étrangers décident de venir étudier à Lyon. 700 partenariats d’échanges ont été mis en place avec des universités étrangères.Lyon est forte de cette attractivité qui lui permet de rayonner à l’international et de créer des liens étroits avec les étudiants étrangers.

*source : Only Lyon - www.onlylyon.com

Se loger à Lyon

Futur(e) étudiant(e)

Vous êtes futur(e) étudiant(e) de l’ESTA Lyon, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :

●      Trouver une location en France et à l’étranger

●      Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger

●      Trouver une sous-location en France et à l’étranger

●      Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école. 

http://housing.esta-groupe.fr/fr/

Coût et financement des études à l'ESTA Lyon

Le coût du cursus varie en fonction de l’année d’arrivée et de la durée complète des études.

Cursus post-bac en 5 ans (pour 2018/19)

Année 1 à 5 : 6 500 €

Cursus post-bac+2 en 3 ans (pour 2018/19)

Année 1 et 3 : 6 500 €