INSCRIPTION

Notre différence

Étudiants de l'ESTA Belfort et ESTA Lyon, l'école de la double compétence

L’ESTA – SCHOOL OF BUSINESS & TECHNOLOGY

L’École Supérieure des Technologies et des Affaires œuvre depuis plus de 30 ans à la formation de Managers en Ingénierie d’Affaires Industrielles à Belfort et depuis 2015 à Lyon. Implantés sur des territoires économiques et industriels riches et dynamiques, les établissements se veulent réactifs aux besoins du marché de l’emploi et des entreprises en dispensant à leurs étudiants une formation unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français : la double compétence commerciale et technologique. Pour autant, l’ESTA souhaite conserver sa structure à taille humaine qui permet d’offrir à ses étudiants, un cadre pédagogique de qualité, tout en étant volontairement tournée à l’international.

5 BONNES RAISONS DE CHOISIR L’ESTA

L’ÉCOLE DE LA DOUBLE COMPÉTENCE

L’ESTA offre aux étudiants un enseignement complet avec une double compétence Business and Technology.

UNE ÉCOLE À TAILLE HUMAINE

Avec 2 campus (Belfort et Lyon)
l’ESTA veut permettre à chaque étudiant de trouver sa place au sein de l’école.

UNE ÉCOLE AU FORT TAUX D’EMPLOYABILITÉ

90% des étudiants de l’ESTA sont embauchés avant la fin de leur cursus. Le salaire moyen par an à l’embauche est de 36 000€.

UNE ÉCOLE OUVERTE À L’INTERNATIONAL

6 mois de stage minimum à l’international avec la possibilité d’effectuer jusqu’à 20 mois de stage à l’étranger sur 5 ans.

UNE ÉCOLE EN LIEN AVEC LES ENTREPRISES

Près de 2 ans de stages pour le cursus post-bac, conférences, visites d’entreprises, évènements professionnels

Témoignages

« Après mon DUT, je souhaitais approfondir mes connaissances dans les domaines techniques et commerciaux. Les nombreux stages permettent d’ajouter une partie concrète et pratique dans un secteur d’activité que l’on affectionne ou que l’on souhaite découvrir. »

Maximin, étudiant en 1ère année parcours post-bac+2
"
« L’ESTA est une école à taille humaine où le lien étudiant-enseignant est présent et agréable. La vie étudiante et associative est très active : entre le BDE (Bureau Des Elèves) qui permet aux étudiants de mieux se connaître, les nombreuses activités proposées par le BDS (Bureau Des Sports) pour nous défouler, pas le temps de s’ennuyer ! »

Marion, étudiante de 5e année parcours post-bac

« L’alternance entre cours et stages m’a, non seulement permis d’identifier plus clairement le métier et l’environnement qui me convient le mieux, mais m’a également donné un coup d’avance sur tous les autres jeunes embauchés dès mon démarrage dans l’entreprise : une expérience concrète supérieure, une meilleure adaptabilité et une plus grande compréhension du fonctionnement de l’entreprise et des contraintes de l’industrie. »

Jean-Luc, diplômé en juin 1995 Directeur Négoce chez Fournier

DANS LA PEAU D’UN ESTALIEN

Toute l’année, l’ESTA propose aux lycéens ou étudiants de venir passer une journée à l’ESTA pour rencontrer les Estaliens, les professeurs et découvrir le fonctionnement de l’école. Encadré par les étudiants et l’équipe pédagogique, chaque lycéen ou étudiant découvre la vie de l’école et a l’opportunité d’assister à des cours.

« L’accueil des élèves, des profs et de toute l’équipe a été très agréable. J’ai aimé découvrir le fonctionnement d’une journée type de cours et pouvoir poser mes questions aux élèves. C’est ce contact très concret qui me permet de confirmer mon choix de passer le concours.»
Bryan, Terminale S

« C’est super de voir l’environnement où on va vivre les prochaines années. J’ai apprécié la rencontre avec les professeurs et les étudiants et pouvoir vivre une matinée technologique et l’après-midi plus sur la culture d’entreprise. Dommage que cela ne dure qu’une journée...»
Yasine, DUT Génie Thermique et Energie

Immersion

inscription journée d'immersion
Souhait d'hébergement