INSCRIPTION

Notre différence

Étudiants de l'ESTA Belfort et ESTA Lyon, l'école de la double compétence

L’ESTA – SCHOOL OF BUSINESS & TECHNOLOGY

L’école Supérieure des Technologies et des Affaires œuvre depuis 30 ans à la formation de Managers en Ingénierie d’Affaires Industrielles à Belfort et depuis 2015 à Lyon.
Implanté sur des territoires économiques et industriels riches et dynamiques, l’établissement se veut réactif aux besoins du marché de l’emploi et des entreprises en dispensant à ses étudiants une formation alliant commerce et technologie. Cette double compétence offerte par l’école permet d’assurer un taux d’employabilité élevé à ses élèves.


L’ESTA dispose de deux campus : l’ESTA Belfort et l’ESTA Lyon pour assurer son développement sur le territoire national. Pour autant, elle conserve sa structure à taille humaine qui permet d’offrir à ses étudiants, un cadre pédagogique de qualité.


Le diplôme Bac +5 de Manager en Ingénierie d’Affaires Industrielles délivré par l’ESTA Belfort est reconnu et visé par le ministère de l’Education Nationale, l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

À l'ESTA Lyon les étudiants recevront un certificat d'établissement ainsi qu'un Titre Certifié Manager en Ingénierie d'Affaires. Niveau 1, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Diplôme délivré par Sup de Vente, école gérée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris IdF, partenaire de la CCI Lyon.

       

 

 

5 BONNES RAISONS DE CHOISIR L’ESTA

Une école à la double compétence

L’ESTA offre aux étudiants un enseignement complet avec une double compétence technologique et commerciale. 

Une école
à taille humaine

Avec 2 campus (Belfort et Lyon) et des promotions de 50 étudiants, l’ESTA veut permettre à chaque étudiant de trouver sa place au sein de l’école.

Une école au fort taux d’employabilité

90% des étudiants de l’ESTA sont embauchés avant la fin de leur cursus. Le salaire moyen par an à l’embauche est de 36 000€.

Une école ouverte à l’international

Un stage de 6 mois à l'international et des partenariats avec des universités en Europe permettant d’effectuer un semestre d’études dans le cadre d'Erasmus.

Un enseignement technique et diversifié

L’enseignement technologique dispensé à l’ESTA est riche : énergétique, gestion de projets, QHSE, ...Les enseignements sont adaptés pour la filière Chem-Biotech.

DANS LA PEAU D’UN ESTALIEN

Toute l’année, l’ESTA propose aux lycéens ou étudiants de venir passer une journée à l’ESTA pour rencontrer les Estaliens, les professeurs et découvrir le fonctionnement de l’école. Encadré par les étudiants et l’équipe pédagogique, chaque lycéen ou étudiant découvre la vie de l’école et a l’opportunité d’assister à des cours.