INSCRIPTION

Étudier à l'étranger

Eramus

Tout en favorisant la maîtrise des langues, l’ESTA éveille ses étudiants à la dimension interculturelle et géopolitique indispensable pour négocier et développer des affaires à l’international. Les étudiants du parcours post-bac de l’ESTA Belfort peuvent réaliser un échange universitaire d’un semestre à l’étranger avec l’une des universités européennes partenaires dans le cadre du programme Erasmus. Il est alors possible de se perfectionner dans les domaines de la gestion, du marketing horloger ou pharmaceutique à la Haute Ecole de gestion de Neuchâtel, en Suisse ou aux économies de l’Europe du Nord à l’université de Turku en Finlande. Ils peuvent aussi faire le choix de compléter leurs compétences en Ingénierie d’Affaires dans les universités allemandes d’Aschaffenburg et Bochum ou dans les universités de Petrosani & Timisoara en Roumanie
                  

Double diplome finlandais

Depuis la rentrée 2017, grâce au partenariat signé avec l’Université des Sciences Appliquées de Turku, ils peuvent également passer une année en Finlande et obtenir avec leur diplôme de « Manager en Ingénierie d’Affaires Industrielles  », le « Bachelor of Engineering in Industrial Management and Engineering» de l’UAS Turku.

Témoignage

« Si je devais résumer mon expérience d’un semestre à l’université de Turku en Finlande : une nouvelle façon d’apprendre. J’ai eu l’opportunité de travailler avec un groupe d’étudiants internationaux avec un système éducatif à la pointe. Grâce à ce semestre, j’ai fait des rencontres, et vécu des moments uniques qui m’ont permis de m’ouvrir et de confirmer mon envie de travailler à l’international. »

Simon Millet, 5e année à l’ESTA Belfort.