INSCRIPTION

Parcours Post-Bac+2/+3 Chimie

La filière chem-biotech

Cette filière, proposée aux étudiants Bac+2/+3 issus d'un parcours chimique ou biotechnologique initial permet d'approfondir leurs connaissances en chem-biotech et de les compléter par des compétences commerciales et managériales. En sortant de l'ESTA, les étudiants sont capables de vendre des produits ou services et de gérer des projets complexes dans les secteurs de la chimie et de la biotechnologie.

En partenariat avec l’ENSCMu (Ecole Nationale Supérieure de Chimie Mulhouse), l’ESTA propose un programme inédit et innovant répondant au mieux aux attentes et besoins des entreprises. Les enseignements proposés et orientés vers la chimie sont parfaitement intégrés à une dimension commerciale et managériale. Suivre la filière « Chem – Biotech », c’est la garantie d’obtenir un bagage scientifique et commercial de qualité pour identifier et comprendre les enjeux industriels d’aujourd’hui et de demain.

La formation en technologie et chimie s’élève à 500 heures de cours réparties sur 3 ans. Les cours magistraux ont lieu au sein de l’ESTA à Belfort et les travaux pratiques se déroulent à l’UHA à Mulhouse. Les étudiants de la filière Chem-Biotech suivent les mêmes enseignements que les étudiants du parcours Bac+2/+3. Seule la partie des enseignements technologiques est adaptée. La finalité de la formation est l’obtention d’un diplôme Bac+5 de manager en affaires industrielles spécialisé dans la chimie et la biotechnologie.