INSCRIPTION

Année 1 Parcours Post-Bac+2/+3 : Vente et Marketing Industriel

Une pédagogie unique

BUSINESS

Techniques de vente
Marketing industriel
Marketing direct
E-Marketing référenceme
Marketing téléphonique
Marketing opérationnel
Brand Web Management
Comptabilité/gestion
Politique Export
Commerce international
Diagnostic financier
Anglais
Allemand / Espagnol

Technology

Matériaux
Informatique et base de données
Outil du Web 2.0
Mécanique
Automatisme
Énergétique 
Électrotechnique

Un ancrage dans le monde de l'entreprise

Durant sa scolarité, l'étudiant devra effectuer un stage de "Négociation et prospection commerciale
durant 3 mois.

 Les objectifs de ce stage sont:

  • Connaissance précise du processus de vente de l'entreprise
  • Participer aux actions commerciales sur le terrain
  • Mise en situation de prospection
  • Approche de la négociation avec évaluation du potentiel de vente

De plus, l'étudiant assistera à des conférences, des visites d'entreprises et participera à des challenges de négociation (Négociales, concours DCF...).

 

Une ouverture à l'international

Près de 12h de cours par semaine en petits groupes d'une douzaine d'étudiants par des enseignants natif du pays. Les Estaliens étudient deux langues vivantes : Anglais en langue vivante 1 et Allemand, Italien ou Espagnol en langue vivante 2.

Jeux de rôle de négociation en Anglais.

*sous conditions