INSCRIPTION

Année 2 Parcours Post-Bac : Technique de vente et Marketing Industriel

Une pédagogie unique

BUSINESS

Techniques de vente 
Marketing industriel
Marketing direct
E-Marketing
Comptabilité/gestion
Export
Commerce international
Anglais
Allemand/Espagnol
Diagnostique financier
Brand Web Management
Marketing opérationnel

Technology

Matériaux
Informatique et base de données
Outil du Web 2.0
Mécanique
Électrotechnique

 Un ancrage dans le monde de l'entreprise

Durant sa scolarité, l'étudiant devra effectuer un stage de "Négociation et prospection commerciale"  durant 3 mois.

 Les objectifs de ce stage sont :

  • Connaissance précise du processus de vente de l'entreprise
  • Participer aux actions commerciales sur le terrain
  • Mise en situation de prospection
  • Approche de la négociation avec évaluation du potentiel de vente

L'étudiant sera invité à assister à des conférences, des visites d'entreprises et participera à des challenges de négociation (Négociales, concours DCF...).

 

Une ouverture à l'international

Près de 12h de cours par semaine en petits groupes d'une douzaine d'étudiants par des enseignants natif du pays. Les Estaliens étudient deux langues vivantes : Anglais en langue vivante 1 et Allemand, Italien ou Espagnol en langue vivante 2

En plus de l'anglais et de la LV2, les étudiants ont la possibilité de choisir entre l'Italien, l'Espagnol ou le Chinois en LV3*


*sous conditions