INSCRIPTION

Année 4 Parcours Post-Bac : Stratégie d'entreprise

Une pédagogie unique

BUSINESS

Marketing stratégique
Droit des sociétés
Droit du travail
Finance internationale
Logistique internationale
Building
Projet applicatif
E-marketing
Anglais
Allemand/Espagnol

Technology

Gestion de production
Procédés de fabrication
Réseaux et site Web
Informatique industrielle
Qualité
Gestion de projet

Un ancrage dans le monde de l'entreprise

Durant sa scolarité, l'étudiant devra effectuer un stage de "Marketing opérationnel/études de marché " durant 3 à 5 mois.

 Les objectifs de ce stage sont:

  • Comprendre les processus et les méthodes d’études de marché
  • Suivre les étapes d’un plan marketing opérationnel

L'étudiant sera invité à participera à des conférences, des visites d'entreprises et des challenges de négociation (Négociales, concours DCF...) tout au long de l'année.

 

Une ouverture à l'international

 Une partie des cours est dispensée en anglais.

"La venue d’Anne-Marie au sein de la Direction Commerciale de Thales Optronique a été l’occasion d’apports croisés. Anne-Marie nous a permis d’avoir un éclairage nouveau sur la façon d’appréhender nos problématiques quotidiennes, et TOSA lui a permis de découvrir un secteur d’activité de haute technologie et d’appréhender la façon dont se déploie l’activité commerciale dans cet environnement."

  Yan, Directeur des Opérations Commerciales de TOSA (Thales Optronique SA)