L’ESTA, depuis 1986, offre un enseignement unique autour de la double compétence technologique et commerciale, en s’appuyant sur les besoins concrets des industriels de
son territoire. Nous croyons, aujourd’hui plus que jamais,que la formation et la recherche sont au service d’une industrie innovante, vertueuse et ouverte sur l’international.
C'est dans cet esprit académique que nous proposons un ensemble de formations, animé par nos enseignants-chercheurs, à destination de salariés afin de développer leurs compétences et leurs savoir-faire.
Dans un contexte géopolitique instable et face à des enjeux économiques et industriels de plus en plus complexes, L’ESTA est heureuse de vous part du lancement de son nouveau cycle de formation dès le mois de septembre :
« Souveraineté industrielle : capacité des entreprises à assurer leur autonomie économique, stratégique et commerciale » ; Fruit d’un partenariat entre le MEDEF Territoires Franc-Comtois, et le Pôle Métropolitain Nord-Franche-Comté.
Cette formation a pour objectif de nourrir une réflexion approfondie et stimulante. Elle vise à développer des compétences clés et à fournir des outils concrets pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie ambitieuse et efficace.
Des conférences thématiques animées par des décideurs, des chercheurs, des hauts dirigeants et des experts de la souveraineté industrielle seront présents pour vous former autour de 4 axes :
- Conduite de réunion efficace
- Gestion de temps et des priorités
- Communiquer avec impact
- Une approche du community management
- Référencement web
- Cultural Design
- Design Thinking pour l'innovation
- Gamification et visualisation
- UX UI
- Chef de produit industriel
- La négociation
- Techniques de ventes
- Mettre en place une démarche RSE
- Les essentiels en droit des contrats
- Comprendre le droit des sociétés
Le compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
Grâce au conseil en évolution professionnelle (CÉP), tous ceux qui le souhaitent peuvent se faire conseiller gratuitement sur leur projet professionnel, en faisant appel à des conseillers en évolution professionnelle présents sur tout le territoire. Le CÉP vise à accroître ses aptitudes, ses compétences et ses qualifications, en facilitant notamment son accès à la formation professionnelle.
En tant qu'Etablissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général (EESPIG) et opérateur de service public, l’ESTA est réputée avoir satisfait à l'obligation de certification qualité Qualiopi.
Xavier GREFFOZ
Responsable du développement école & de la qualité School Development Manager
Contact