Téléchargez notre brochure
Contactez-nous Portail étudiants ESTAlumni
Candidatez

Coût et financement

Frais de scolarité

Le tarif de 5 900€/an est garanti durant la durée du cursus pour les étudiants faisant leur première rentrée à l’ESTA en septembre 2021.

Les étudiants ont la possibilité de réaliser leur dernière année en apprentissage (ou les deux dernières années pour le Parcours Grande École). Dans ce cadre, ils sont exonérés des frais de scolarité qui sont pris en charge par l’OPCO dont l’entreprise dépend et sont rémunérés pendant toute la durée de leur contrat.

Les aides au financement pour intégrer l'ESTA

L’ESTA est habilitée à recevoir des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur (près de 30% de nos étudiants sont boursiers) : dossier Crous à déposer avant le 31 mai.Les bourses pour les stages ou études à l’étranger (Erasmus, Dynastage, Acquisis).Les indemnités de stages, jobs étudiants (via la Junior Entreprise de l’ESTA par exemple). Les prêts bancaires étudiants proposés par nos partenaires, le Crédit Agricole et la Caisse d’Épargne offrent des taux préférentiels et un remboursement différé à la fin des études.

Les études à l’ESTA se font en externat. Les étudiants peuvent bénéficier des APL (Aides au Logement). Ils doivent pour cela remplir un dossier en ligne sur le site de la CAF (www.caf.fr). Vous pouvez également souscrire à une mutuelle étudiante qui prendra en charge la part non remboursée par la sécurité sociale en cas de besoin.

Bourse solidaire

Parce que les ambitions des jeunes ne doivent pas être freinées par des difficultés financières, le Crédit Agricole de Franche-Comté a mis en place une bourse permettant de prendre en charge tout ou partie des frais de scolarité d’étudiants méritants mais confrontés à une situation financière précaire ou victimes d’un accident de la vie. Le dossier est étudié par une commission paritaire Crédit Agricole/ESTA.

Téléchargez notre brochure

Joseph Spadone

Joseph Spadone

Responsable promotion et admissions

06 13 23 32 20

03 84 54 54 77