Téléchargez notre brochure
Contactez-nous Portail étudiants ESTAlumni
Candidatez

Parcours Post-Bac+3 - Ingénieur d'Affaires Industrielles

2 ans en apprentissage

Cette formation en 2 ans vous permettra d'acquérir les fondamentaux du commerce et du management et de les appliquer à votre domaine technique à travers un projet tutoré.

Cette formation tout en alternance est à coût zéro : les frais de votre scolarité sont pris en charge par l'OPCO dont dépend l'entreprise de votre apprentissage.

A l'issue de votre cursus, vous obtiendrez le diplôme d’ingénieur d’affaires industrielles visé Bac+5, qui valorise une double compétence en Ingénierie et Commerce.

Une formation business pour une double compétence en Ingénierie et Commerce

L’École Supérieure des Technologies et des Affaires développe depuis 37 ans la formation d’Ingénieurs d’Affaires Industrielles à Belfort.

Le parcours post-bac+3 s'adresse aux étudiants ayant obtenu un diplôme niveau bac+3 à dominante technique ou scientifique (BUT, licence, bachelor).

Cette formation a pour objectif d'apporter des compétences commerciales et managériales de haut niveau à des profils scientifiques et technologiques, notamment en stratégie d'affaires et management de projets innovants. Ce parcours permet d’accéder en 2 ans à l'ensemble des fonctions de l'ingénierie d'affaires : développement commercial, management de projet, marketing B to B, achats industriels, transformation digitale. L'approche pédagogique développée spécifiquement pour ces profils privilégie le pilotage de projets, le développement de la créativité, l’esprit d’entrepreneur et de manager responsable.

Admission

Le parcours Post-Bac+3 (Diplômé Visé Bac+5 Ingénieur d'Affaires Industrielles) est accessible aux étudiants issus de parcours licences pro technologiques, licences scientifiques ou autres formations de niveau bac+3 minimum à dominante technique.

L'admission s'effectue sur dossier (40%), entretien de motivation (40%) et entretien d'anglais (20%).

Admission sur dossier + entretiens

Dépôt des candidatures jusqu'au
10 février 2023

Infos & inscription

Parlez avec nos étudiants ambassadeurs

Une question ? Besoin d'un conseil ? Notre équipe d'ambassadeurs est à votre disposition pour vous partager leur témoignage sur leur choix de l'ESTA, les cours qu'ils suivent, leurs expériences en entreprise et à l'étranger ainsi que la vie du campus.

« Après une formation en ingénierie mécanique et avoir travaillé un an, j'ai vite réalisé qu'il me manquait une vraie connaissance commerciale, très peu présente en école d’ingénieur. La formation en deux ans que propose l’ESTA correspondait donc à mes attentes, de solides bases commerciales en vente, en marketing, en droit, en stratégie et une reconnaissance de ma précédente formation. Je suis actuellement en alternance en tant qu’adjoint de direction dans une TPE et dans chaque problématique que je rencontre, je trouve des solutions en rapport avec ce que j'apprends à l'ESTA. »

Geoffroy, étudiant de 5e année
Parcours Post-Bac+3

Débouchés

La double compétence en ingénierie et commerce des diplômés de l'ESTA permet de prétendre à des postes variés tels que :

  • Ingénieur d'affaires
  • Project manager
  • Technico-commercial
  • Responsable d'affaires
  • Chef de produit
  • Acheteur
  • Chargé d'affaires
  • Market analyst
  • Key account manager
  • Ingénieur avant-vente

En savoir plus sur ces métiers >

2 années d'études en Parcours Post-Bac+3

Téléchargez notre brochure

Marine Delorenzi

Marine Delorenzi

Responsable promotion et admissions

06 13 23 32 20

03 84 54 54 77