Parcours Post-Bac+2 - Ingénieur d'Affaires énergies +

La spécialité énergies +

La spécitalité «Énergies +» traduit une double ambition : transformer durablement des secteurs clefs de notre économie (énergie, hydrogène, automobile, aéronautique ou encore espace) par l’innovation technologique et l’industrialisation, et positionner la France non pas seulement en acteur, mais bien en leader du monde de demain.
De la recherche fondamentale, à l’émergence d’une idée jusqu’à la production d’un produit ou service nouveau, la transition énergétique représente un vrai défi pour notre industrie, et offre de grandes opportunités économiques et stratégiques, avec un écosystème industriel en pleine évolution et mutation. Nous assistons par ailleurs à une réelle prise de conscience autour des enjeux de développement durable, et notamment chez les jeunes.

 

 

 

Energies propres & Commerce, une formation Double compétence

Le programme de formation ‘‘Energies +’’ vise à développer des compétences techniques et commerciales, afin de gérer des projets relevant de la décarbonation et construire de vraies stratégies de transition bas carbone.
140 heures de cours sur trois semestres seront assurées par des enseignants spécialistes des questions énergétiques à la fois en sciences de l’ingénieur et en sciences de gestion, et par des professionnels du secteur énergétique, sous la conduite de Amel BENMOUNA, Responsable de la filière « Energies+ », Enseignant-chercheur PhDs, Génie Électrique, Associate Professor of Electrical Engineering, Laboratoire FEMTO-ST, UBFC.
De nombreux travaux pratiques et stages en entreprise rythmeront la formation afin de permettre aux étudiants d’être rapidement opérationnels et compétitifs sur le marché du travail. En outre, les étudiants doivent réaliser au minimum 14 mois de stage en entreprise, dont 5 mois à l’étranger dans un pays non-francophone.
A l’issue de leur formation, les étudiants pourront occuper dans le secteur de l’énergie les postes de Chef de produit, Analyste marketing, Chef de projets, Consultant, Ingénieur commercial, Acheteur… ».

En savoir plus

La presse en parle

Parlez avec nos étudiants ambassadeurs

Une question ? Besoin d'un conseil ? Notre équipe d'ambassadeurs est à votre disposition pour vous partager leur témoignage sur leur choix de l'ESTA, les cours qu'ils suivent, leurs expériences en entreprise et à l'étranger ainsi que la vie du campus.

Admission sur dossier + entretiens

Dépôt des candidatures jusqu'au
16 Mai 2024

Infos & inscription

Débouchés

Grâce à ce programme, vous développerez les qualifications dont vous aurez besoin pour mener la «révolution énergétique d’aujourd’hui et de demain», et vous vous préparerez à occuper les postes de :

  • Chef de produit
  • Analyste
  • Chef de projets
  • Consultant
  • Ingénieur commercial
  • Acheteur…

Chaque année, nos étudiants effectuent des stages ou des apprentissages dans des entreprises du secteur de l’énergie.

3 années d'études en parcours Post-Bac+2

Picto année 1

Bac+3

La 1ère année est dédiée à la consolidation des fondamentaux des Techniques de Vente et du Marketing Industriel

En savoir plus
Picto année 2

Bac+4

La 2ème année est dédiée à l'ouverture internationale, l'étudiant devra effectuer un stage d'un semestre dans un pays anglophone

En savoir plus
Picto année 3

Bac+5

La 3ème année est dédiée à l'ingénierie d'affaires et à l'entrepreneuriat

En savoir plus

Téléchargez notre brochure

Maxime Paoli

Maxime Paoli

Responsable promotion et admissions

06 13 23 32 20

03 84 54 54 77

Contactez-nous Candidatez