Téléchargez notre brochure
Contactez-nous Portail étudiants ESTAlumni
Candidatez

Témoignage - Intégrer l'ESTA après un DUT Chimie

« Avant l'ESTA, j'étais à Strasbourg, sur le campus d'Illkirch et j'ai fait un DUT Chimie. Je suis venue à l'ESTA car après mon DUT Chimie, je pensais que c'était important de compléter ma formation avec des compétences commerciales. Une fois diplômée, je me vois dans le domaine de la santé, dans les biotechnologies, car c'est ce qui m'intéresse le plus. Sur le long terme, si je peux lancer une entreprise, pourquoi pas, je suis prête à relever le défi ! »

Marie, étudiante de 5e année Parcours Post-Bac+2

Une formation Bac+5 avec une double compétence : ingénierie et commerce

L’École Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) développe depuis 1986 la formation d’Ingénieurs d’Affaires Industrielles à Belfort.

L’établissement se veut réactif aux besoins du marché de l’emploi et des entreprises en dispensant à ses étudiants une formation axée autour de la double compétence Ingénierie et Commerce.

Le programme de notre Parcours Parcours Post-Bac+2 spécialité Chem-Biotech (contraction de Chimie et Biotechnologies) proposée aux étudiants Bac+2 issus d'un parcours en chimie ou biotechnologie (DUT Chimie, DUT GB, BTS Biotechnologies, Prépa...) permet d'approfondir leurs connaissances en chem-biotech et de les compléter par des compétences commerciales et managériales. En sortant de l'ESTA, les diplômés sont capables de vendre des produits ou services et de gérer des projets complexes dans les secteurs de la chimie et de la biotechnologie.

Admission sur dossier + entretiens

Dépôt des candidatures jusqu'au
11 février 2021

Infos & inscription

Téléchargez notre brochure

Joseph Spadone

Joseph Spadone

Responsable promotion et admissions

06 13 23 32 20

03 84 54 54 77