Le diplôme de manager en ingénierie d'affaires - ESTA
INSCRIPTION

Bac +5 Ingénierie d’Affaires

Manager en ingénierie d’affaires

Le diplôme de Manager en Ingénierie d’Affaires Industrielles délivré par l’ESTA Belfort est reconnu et visé par le Ministère de l’Education Nationale. Ce label certifie que l’ESTA propose un enseignement, un corps professoral et un recrutement d’étudiants de qualité.

À l'ESTA Lyon les étudiants recevront un certificat d'établissement ainsi qu'un Titre Certifié Manager en Ingénierie d'Affaires. Niveau 1, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Diplôme délivré par Sup de Vente, école gérée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris IdF, partenaire de la CCI Lyon

       

4 axes de formation

Marketing interentreprises et vente Technologie Culture des affaires en environnement international Management et ressources humaines

Qu’est-ce que l’ingénierie d’affaires ?

L’ingénierie d’affaires est l’art de savoir comprendre le besoin spécifique d’un client, de le conseiller et de lui proposer et vendre une offre sur mesure, adaptée à ses besoins : technique, ergonomique et économique. Les études en ingénierie d’affaires proposées par l’ESTA vont donner aux étudiants les clefs pour réussir dans ce métier.
3 choses sont à retenir pour être un bon ingénieur d’affaires :

  • Identifier voire anticiper les besoins d’un client
  • Analyser et proposer une solution adaptée en fonction des possibilités techniques
  • Négocier les conditions d’achat tout en bâtissant une relation confiante et durable avec l'acheteur et s’assurer de la bonne exécution de la commande.
Étudiants de l'ESTA Belfort et ESTA Lyon, en cours de travaux pratiques
Étudiants de l'ESTA Belfort et ESTA Lyon, en cours de travaux pratiques

La double compétence technologique et commerciale

L’ESTA est la seule école post-bac en France à proposer un cursus en 5 ans où les enseignements en Ingénierie d’Affaires et en Technologie sont intégrés dès la 1ère année. Cette double compétence est valorisée par les dimensions professionnelles et internationales.
La formation de Manager en ingénierie d’affaires offre aux étudiants la double compétence technologique et commerciale.
C’est un énorme avantage pour les étudiants de l’ESTA dans la recherche d’un emploi à la fin de leur cursus, c’est ce qui fait la renommée de notre école. En effet la double compétence est la garantie pour les entreprises d’avoir des personnes ayant une connaissance technique des produits et de pouvoir vendre ces produits en maîtrisant également la phase de négociation.

Des partenariats universitaires

Pour les étudiants suivant le cursus Bac+5 Ingénierie d’Affaires, l’ESTA met en place des partenariats avec de grandes écoles et universités françaises. A travers cette démarche, l’établissement favorise la synergie des enseignements.
L’école est ainsi associée à l’UTBM, à l’INSA et à l’ENSMu. Pour la 5ème année, l’ESTA propose le statut d’apprenti à ses étudiants, en association avec l’Institut Supérieur d’Apprentissage, CFA hors murs de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Franche-Comté.