INSCRIPTION

La Double Compétence

La double compétence, une double efficacité

Nous recrutons des étudiants passionnés par les technologies qui souhaitent associer à leurs connaissances une dimension managériale, commerciale et internationale. L’ESTA forme des Managers en Ingénierie d’Affaires Industrielles en 3 ou 5 ans

Son programme, accessible post-bac ou post-bac+2, se caractérise par :

SA PÉDAGOGIE UNIQUE : DEUX COMPÉTENCES, BUSINESS AND TECHNOLOGY 

Nous formons des cadres commerciaux à forte culture technique dans un programme interdisciplinaire dense. Grâce aux enseignements dispensés, nos étudiants sont capables d’initiatives et d’adaptation permanente à un monde qui bouge.

SON ANCRAGE DANS LE MONDE DE L'ENTREPRISE

Ce sont des chefs d’entreprises qui ont conçu l’ESTA et qui orientent son développement  : c’est la garantie de l’efficacité.

Pour cette raison, nous intégrons le plus tôt possible nos étudiants dans le monde de l’entreprise afin qu’ils y trouvent rapidement leur place à l’issue de leur cursus : nombreux stages, conférences, visites d’entreprises, évènements professionnels, forums entreprises…

SON OUVERTURE INTERNATIONAL

Tout en favorisant la maîtrise des langues, L’ESTA éveille ses étudiants à la dimension interculturelle et géopolitique indispensable pour négocier et développer des affaires à l’internationale. C’est pourquoi L’ESTA met l’accent sur les langues étrangères avec une pratique régulière et diversifiée :

• 2 langues vivantes : LV1 anglais et LV2 à choisir entre l’allemand, l’italien et l’espagnol.

• 12h de cours par semaine en petits groupes d’une dizaine d’étudiants.

• Plus de 70% des enseignements sont dispensés en anglais sur la 5ème année.

Durant leur cursus, les étudiants ont l’obligation de réaliser un stage en entreprise dans un pays  non-francophone. Cette immersion totale de 5 mois  permet à nos étudiants de développer leur capacité d’adaptation et de vivre au rythme d’une culture étrangère.

Témoignage

« Après bientôt deux mois à Brisbane en Australie dans la société Volvo Trucks Australie, je peux dire que c’est une chance incroyable de pouvoir découvrir au sein de mon cursus scolaire un pays étranger ainsi qu’une culture d’entreprise différente de ce que l’on peut voir en France. Ce stage est une expérience unique que je souhaite à tout le monde de vivre.»

Robin ROLLAND, étudiant en 3e année parcours post-bac

 

« J’ai effectué mon stage de 6 mois à Hong-Kong chez Smoby, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de jouets intérieurs et extérieurs. J’ai choisi cette ville car elle est la capitale des affaires en Asie et on y trouve un grand nombre de multinationales. Le pays est anglophone et la majorité des affaires se font en anglais ce qui m’a permis de faire de réels progrès.

Adrien BACCHIOCCHI, étudiant en 5e année parcours post-bac+2

 

brochure

Brochure ESTA Lyon

Télécharger

Brochure ESTA Belfort

Télécharger